SAUCISSON DE LAPIN AU FOIE GRAS

Épicétout, la cuisine de Dany

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min la veille Pour 8 personnes : -8 râbles de lapin désossés -300 g de foie gras cru -2 œufs -20 cl de crème -2 gousses d’ail -10 cl de lait -1 pincée de piment d’Espelette -1 l de bouillon de volaille -100 g de noisettes grossièrement pilées -8 tranches fines de lard fumé -Sel, poivre

Plongez les gousses d’ail épluchées dans le lait. Faites cuire à feu très doux jusqu’à ce que l’ail soit tendre. Mixez la chair de lapin avec les œufs, l’ail égoutté, la crème, le piment, sel et poivre. Ajoutez les noisettes et mélangez. Étalez un grand film étirable (supportant la chaleur), sur le plan de travail. Disposez les tranches de lard côte à côte en les faisant se chevaucher. Étalez la farce au lapin. Posez le foie gras sur toute la longueur de la préparation et roulez, comme un saucisson, en vous aidant du film. Roulez une seconde fois dans un film étirable en serrant le saucisson autant que possible. Nouez chaque extrémités. Portez le bouillon à ébullition. Plongez le saucisson et laissez cuire 30 min en le retournant de temps en temps. Sortez le saucisson du bouillon, percez pour extraire le jus éventuel et laissez refroidir. Réservez au frais jusqu’au lendemain.

5 Comments

  • LadyMilonguera

    17 octobre 2015 at 12h11

    Hummmmmmm… ça m’a l’air divin…

  • Hugo

    21 avril 2016 at 11h28

    Je connaissais le saucisson au chocolat mais je n’avait jamais entendu parler de celui au foie gras, il va falloir que j’essaie ça prochainement 🙂

  • Michelle

    17 octobre 2016 at 10h13

    Hum delicieux, bon lundi

  • Josephine

    22 décembre 2016 at 11h02

    Je viens tout juste de mettre mes saucissons (j’en ai fait trois pour noêl) à cuire et ça embaume toute ma maison. J’avais acheté des râbles et les rognons étaient compris dans le paquet. J’ai donc rajouté les rognons coupés en deux sur la farce et aussi un peu de chair à saucisse fine car je trouve que les râbles ont tendance à être un peu secs. Verdict dès que tout ça aura refroidi et un grand merci pour cette recette qui promet d’être succulente.

  • Josephine

    28 septembre 2018 at 9h38

    Je vous avais promis mon avis mais voilà ….. Alors je profite de cette chance qui m’a fait retrouver cette recette pour dire enfin ce que mes invités, et moi, en avons pensé ! Un délice que je m’en vais refaire cette année pour Noël. De plus ce n’est pas compliqué à faire et comme j’avais vu large, comme d’habitude, j’en ai congelé un et franchement le résultat était parfait ! Merci donc pour cette excellente recette.

Espace commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recette précédente Recette suivante