DINDE AUX MARRONS ET AU FOIE GRAS EN GELÉE

Épicétout, la cuisine de Dany

Préparation : 35 min Cuisson : 20 min (la veille) Pour 10 personnes : -1,2 kg de filets de dinde -1 petit lobe de foie gras de 300 g environ -200 g de marrons cuits en conserve -8 tranches fines de lard fumé -3 échalotes -20 cl de vin blanc doux -4 cuillères à soupe d’herbes ciselées -2 sachets de gelée -20 cl de fond de veau -Huile d’olive -Sel, poivre

Pelez et émincez finement les échalotes. Coupez les filets de dinde en lanières et faites les dorer avec les échalotes dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le vin et le fond de veau, salez, poivrez et laissez mijoter 20 min. Laissez tiédir. Égouttez les marrons. Faites rapidement revenir le lard dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Préparez la gelée.

Dénervez le foie gras, coupez-le en lanières et faites les dorer dans une poêle sans matière grasse. Tapissez un moule à cake de film étirable. Versez 50 cm environ de gelée dans le fond du moule, laissez prendre au frais. Éparpillez la moitié des herbes, déposez une couche d’aiguillettes de dinde (avec la sauce) et éparpillez le reste d’herbes. Recouvrez d’aiguillettes de foie gras, puis de lard et ajoutez enfin les marrons. Terminez ainsi le montage de la terrine. Filmez, ajoutez quelques poids sur toute la longueur de la terrine et réservez au frais jusqu’au lendemain.

2 Comments

  • Sonia

    23 décembre 2015 at 18h00

    un plat idéal pour les jours de fête, merci! Joyeux Noël et bonne soirée

  • CHRIS REAUTEZ

    23 décembre 2020 at 14h31

    merci pour la recette mais je n’ai pas trouvé de moule à cake de 50 cm

Espace commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recette précédente Recette suivante