GIGOT D’AGNEAU DE 5 HEURES AUX CÉRÉALES ET AUX ASPERGES VERTES

Épicétout, la cuisine de Dany



DSC05109


 

Préparation : 15 min Cuisson : 5 hPour 6 personnes :-1 gigot d’agneau de 2,5 kg-3 oignons-2 gousses d’ail-1 bouquet de romarin-1 bouquet de thym-1 cuillère à soupe de parmesan râpé-50 cl de vin blanc-100 g de graisse d’oie-huile d’olive-sel, poivre-1 paquet de perles de céréales-asperges vertes

Préchauffez le four th. 4/5 (140°).

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte allant au four, et faites dorer le gigot sur toutes ses faces.

Retirez-le.Mixez la moitié des herbes avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et le parmesan.Tartiner le gigot avec cette préparation.

Pelez les oignons et l’ail. Coupez-les en morceaux.

Chauffez la graisse d’oie dans la cocotte.

Ajoutez le reste des herbes ciselées, ail et oignons. Laissez dorer quelques min et posez le gigot. Salez, poivrez et versez le vin blanc.

Enfournez pour 5 heures.

Faites cuire les perles de céréales.Préparez les asperges et faites-les cuire « al dente ».Au moment de servir, réchauffer les céréales, poêlez les asperges dans une noix de beurre (ou de graisse d’oie). Sortez le gigot et découpez-le sur le plat de service et servez avec les céréales et les asperges.

Espace commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recette précédente Recette suivante