RISOTTO AUX PÉTONCLES, CHORIZO ET CRÈME DE PARMESAN

Épicétout, la cuisine de Dany

Préparation : 30 min Cuisson : 20 min Pour 4 personnes : Le risotto : -200 g de riz Arborio -1 cuillère à soupe d’huile d’olive -1 oignon -12 tranches fines de chorizo -10 cl de vin blanc -50 cl de bouillon de légumes -1 cuillère à soupe de mascarpone -Sel, poivre La crème de parmesan : -20 cl de crème -60 g de parmesan -1 pincée de noix de muscade -Sel, poivre Les Pétoncles : -500 g de noix de pétoncles (fraîches ou surgelées) -1 filet d’huile d’olive -Ciboulette -Sel, poivre

Le risotto : Épluchez et émincez l’oignon. Faites le revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez le riz, remuez jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Versez le vin, laissez sur feu moyen jusqu’à absorbtion. Versez le bouillon en 3 fois en laissant le riz l’absorber entre chaque ajout. Ajoutez le mascarpone, 6 tranches de chorizo coupées en morceaux, mélangez, salez et poivrez. La crème : Faites fondre le parmesan dans la crème sur feu doux. Ajoutez la muscade, sel et poivre, mélangez.

Les pétoncles : Rincez les pétoncles sous l’eau fraîches et séchez-les dans un papier absorbant. Faites-les revenir dans l’huile d’olive 2 min en remuant. Ajoutez le reste du chorizo et laissez sur feu moyen encore 2 min en remuant. Salez légèrement et poivrez. Dressez le risotto dans les assiettes, ajoutez les pétoncles et le chorizo, nappez de crème au parmesan et éparpillez quelques tiges de ciboulette ciselées.

6 Comments

  • mamie caillou

    15 janvier 2016 at 9h36

    ce plat a vraiment tout pour me plaire !!!!

  • LaKiwiZine

    15 janvier 2016 at 14h15

    Je ne peux qu’aimer : risotto, pétoncle et chorizo <3

  • Betty

    15 janvier 2016 at 14h19

    Une bien belle recette terre et mer, j’avoue!

  • Sophie

    24 avril 2016 at 20h34

    Très bon, le chorizo et la crème au parmesan se marient à merveille avec les pétoncles. Pour mon risotto, j’ai mis un peu plus de bouillon que préconisé, afin que le riz soit bien moelleux (70 cl en tout). Par contre je n’ai pas du tout mis de sel, ni dans les pétoncles, ni dans le risotto et la crème au parmesan, étant donné que le bouillon, le parmesan et le chorizo salent suffisamment. Merci pour cette recette, que je referai à coup sur !!!

  • Sam

    21 janvier 2017 at 13h28

    A quel moment mettez-vous le mascarpone ?

  • Garcia

    24 mars 2018 at 13h21

    Excellente recette merci pour le partage

Espace commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recette précédente Recette suivante